Notre expérience repose sur la mise en place et l’exécution de centaines procédures, de stratégies, de projets, d’événements ou d’actes de management au sein de diverses sphères professionnelles.
Mettre en place les conditions permettant au personnel d’exploiter au maximum le potentiel de leur structure.
L’objectif consiste à analyser l’environnement de travail et les processus de votre organisation, comprendre le milieu dans lequel elle évolue et y apporter les modifications nécessaires en fonction de vos ressources.
Déterminer et sélectionner les orientations stratégiques en analysant les facteurs politiques, économiques, sociaux, technologiques, environnementaux et légaux liés au domaine d’activité. L’objectif consiste à établir un tableau de bord de pilotage permettant l’optimisation des capacités de gestion liées à votre structure.
Dans l’histoire économique il existe plusieurs exemples d’entreprises ayant sous-estimé la réorientation de leur stratégie, les cas de l’entreprise finlandaise Nokia et de l’américaine Kodak nous paraissent édifiant.
Leader de la téléphonie mobile des années 2000, ses ingénieurs projettent un smartphone tactile capable de se connecter à internet en 2004. Ses dirigeants orientent leur stratégie sur des appareils plus petits et l’utilisation de stylets et renoncent donc au projet smartphone en raison de coûts de commercialisation trop élevés. Avec la sortie de la première génération d’iPhone en 2007, la société s’effondre et finira par céder sa division téléphonie mobile à son partenaire Microsoft.
L’histoire de la photographie est intimement liée à cette entreprise depuis 1881 date de sa fondation. Leader du secteur pendant plus de cent ans, un de ses ingénieurs développe le premier appareil numérique en 1975, ses dirigeants ne souhaitent pas entreprendre ce virage technologique en refusant de se faire eux-mêmes de la concurrence et cèdent donc ce marché à d’autres entités. Sans bénéfices à partir de 2007, la société fait faillite en 2012 et est contrainte de réorganiser l’entier de ses activités.
Optimiser l’ensemble d’actions à entreprendre destinées à atteindre un objectif avec des moyens précis. Lancement, planification, mise en œuvre, supervision, conclusion, autant d’étapes qu’il s’agit de structurer afin d’obtenir les résultats souhaités.
L’objectif consiste à accompagner vos projets, les développer, les modifier et même les interrompre en fonction de l’analyse de vos ressources et de vos besoins.
En pratique, quelques projets que nous avons menés à la plus grande satisfaction de nos partenaires.
Répondre aux exigences liées à la gestion du personnel. Savoir être, savoir vivre, savoir faire, leadership, soft competences, autant d’éléments dont il faudra tenir compte dans la gestion des ressources humaines.
L’objectif consiste à identifier les forces et faiblesses du personnel évoluant dans votre structure de manière à apporter les modifications optimales à votre organisation.
L’humain étant au centre de l’analyse, il conviendra toujours de prévoir des solutions au cas par cas.